Cliquez sur la date de publication pour atteindre l’article
Myre | Suzanne | Le sanatorium des écrivains | |||||
Nabokov | Vladimir | Invitation au supplice | |||||
NDiaye | Marie | Mon cœur à l’étroit | |||||
Nicol | Patrick | J’étais juste à côté | |||||
Nicol | Patrick | La nageuse au milieu du lac | |||||
Nordon | Didier | Deux et deux font-ils quatre ? | |||||
Nothomb | Amélie | Le fait du prince | |||||
Nunez | Laurent | Le mode avion | |||||
Nunez | Laurent | L’énigme des premières phrases | 23/02/2020 | ||||
Ogawa | Yoko | La formule préférée du professeur | |||||
Ohl | Jean-Pierre | Le lectueur | |||||
Ólafsdóttir | Auður Ava | Ör | |||||
Onfray | Michel | Apostille au Crépuscule, Pour une psychanalyse non freudienne | |||||
Onfray | Michel | Le crépuscule d’une idole, l’affabulation freudienne | |||||
Ortoli | Sven | Tintin et le trésor de la philosophie – Philosophie Magazine | |||||
Orwell | George | Dans la dèche à Paris et à Londres | |||||
Orwell | George | Sommes-nous ce que nous lisons ? | |||||
Oulipo |
| C’est un métier d’homme | |||||
Oulipo |
| Oulipo : L’abécédaire provisoirement définitif | |||||
Ourednik | Patrik | Europeana, une brève histoire du XXe siècle | |||||
Paasilinna | Arto | Le lièvre de Vatanen | |||||
Paasilinna | Arto | Petits suicides entre amis | |||||
Padura | Leonardo | La transparence du temps | |||||
Papadimitriou | Christos | Logicomix | |||||
Pastoureau | Michel | L’Étoffe du diable : Une histoire des rayures et des tissus rayés | |||||
Péan | Stanley | Crépusculaires | |||||
Péan | Stanley | De préférence la nuit | |||||
Péan | Stanley | Jazzman | |||||
Peeters | Benoît | Le Monde d’Hergé | |||||
Pennac | Daniel | Comme un roman | |||||
Pennac | Daniel | Journal d’un corps | |||||
Pépin | Laurent | Angélus des ogres | |||||
Pépin | Laurent | Monstrueuse féerie | |||||
Perec | Georges | Cantatrix Sopranica L. et autres écrits scientifiques | |||||
Perec | Georges | Espèces d’espaces | |||||
Perec | Georges | Georges Perec | |||||
Perec | Georges | Georges Perec en dialogue avec l’époque et autres entretiens | |||||
Perec | Georges | L’art et la manière d’aborder son chef de service pour lui demander une augmentation | |||||
Perec | Georges | L’attentat de Sarajevo | |||||
Perec | Georges | La vie mode d’emploi | |||||
Perec | Georges | Le Voyage d’hiver et ses suites | |||||
Perec | Georges | Penser / classer | |||||
Perec | Georges | Tentative d’épuisement d’un lieu parisien | |||||
Perec | Georges | Un cabinet d’amateur, Histoire d’un tableau | |||||
Perec | Georges | Un homme qui dort | |||||
Perez-Reverte | Arturo | Le tableau du Maître flamand | |||||
Périer | Bertrand | Sur le bout de la langue | |||||
Perreault | Annie | L’occupation des jours | |||||
Perrin | Catherine | Trois réveils | |||||
Pessl | Marisha | Intérieur nuit | |||||
Pessoa | Fernando | Le banquier anarchiste | |||||
Pivot | Bernard | Oui, mais quelle est la question? | |||||
Plamondon | Éric | Mayonnaise | |||||
Pluyette | Patrice | La fourmi assassine | |||||
Pluyette | Patrice | La Vallée des Dix Mille Fumées | |||||
Postel | Alexandre | Un automne de Flaubert | |||||
Postel | Jean-Philippe | L’affaire Arnolfini | |||||
Poulin | Jacques | L’anglais n’est pas une langue magique | |||||
Poulin | Jacques | L’homme de la Saskatchewan | |||||
Poulin | Jacques | La traduction est une histoire d’amour | |||||
Poulin | Jacques | Les yeux bleus de Mistassini | |||||
Poulin | Jacques | Un jukebox dans la tête | |||||
Pouy | Jean-Bernard | La petite écuyère a cafté | |||||
Pouy | Jean-Bernard | Spinoza encule Hegel | |||||
Pouy | Jean-Bernard | Spinoza encule Hegel | |||||
Powers | Richard | Le temps où nous chantions | |||||
Pradeau | Yan | Algèbre, Éléments de la vie d’Alexandre Grothendieck | |||||
Proulx | Monique | Champagne | |||||
Proust | Marcel | L’Indifférent | |||||
Proust | Marcel | Sur la lecture | |||||
Queneau | Raymond | Le chiendent | |||||
Queneau | Raymond | Les œuvres complètes de Sally Mara | |||||
Queneau | Raymond | Odile | |||||
Quiriny | Bernard | Portrait du baron d’Handrax | |||||
Raymond | Jean-Luc | Des archives... | |||||
Raymond | Jean-Luc | Rives et dérives - l’ouverture | |||||
Rhinehart | Luke | L’homme-dé | |||||
Richler | Mordecai | The Street | |||||
Rivière | Tiphaine | Carnets de thèse | |||||
Roblès | Jean-Marie Blas de | Ce qu’ici-bas nous sommes | |||||
Roblès | Jean-Marie Blas de | Là où les tigres sont chez eux | |||||
Roblès | Jean-Marie Blas de | L’île du point Nemo | |||||
Rolin | Jean | Le Traquet kurde | |||||
Roth | Philip | Goodbye, Columbus | |||||
Roubaud | Jacques | Impératif catégorique | |||||
Roussel | Raymond | Impressions d’Afrique | |||||
Rufin | Jean-Christophe | Le suspendu de Conakry | |||||
Russell | Bertrand | L’art de philosopher | |||||
Russell | Bertrand | Le monde qui pourrait être | |||||
Saint Bris | Paul | L’allègement des vernis | |||||
Salinger | Jérome David | L’attrape-cœurs | |||||
Salon | Olivier | Histoire de l’art et d’en rire – Musée des zeugmes | |||||
Saucier | Jocelyne | Il pleuvait des oiseaux | |||||
Schmitt | Éric-Emmanuel | L’élixir d’amour | |||||
Schmitt | Éric-Emmanuel | Les dix enfants que madame Ming n’a jamais eus | |||||
Schmitt | Éric-Emmanuel | Madame Pylinska et le secret de Chopin | |||||
Seife | Charles | Zéro, la biographie d’une idée dangereuse | |||||
Siblin | Eric | Les suites pour violoncelle seul, en quête d’un chef-d’œuvre baroque | |||||
Sigurdardottir | Lilja | Piégée | |||||
Simmonds | Posy | Gemma Bovery | |||||
Spiegelman | Art | Maus | |||||
Sterne | Laurence | La vie et les opinions de Tristram Shandy | |||||
Sterne | Laurence | Voyage sentimental à travers la France et l’Italie | |||||
Süskind | Patrick | La contrebasse | |||||
Süskind | Patrick | Le pigeon | |||||
Swift | Jonathan | Résolutions pour quand je vieillirai et autres pensées sur divers sujets | |||||
Tammet | Daniel | Je suis né un jour bleu | |||||
Tammet | Daniel | L’éternité dans une heure, la poésie des nombres | |||||
Tardi |
| Casse-pipe à la nation | |||||
Tardi |
| Moi René Tardi prisonnier de guerre au Stalag IIB | |||||
Tardieu | Jean | La comédie du langage suivi de La triple mort du client | |||||
Tavares | Gonçalo M. | Monsieur Calvino et la promenade | |||||
Taylor | Chad | L’église de John Coltrane | |||||
Tenenbaum | Gérald | Des mots et des maths | |||||
Teulé | Jean | Le magasin des suicides | |||||
Teulé | Jean | Le Montespan | |||||
Thien | Madeleine | Nous qui n’étions rien | |||||
Thuot | Marie-Ève | La trajectoire des confettis | |||||
Toole | John Kennedy | La conjuration des imbéciles | |||||
Toussaint | Jean-Philippe | L’échiquier | |||||
Toussaint | Jean-Philippe | Fuir | |||||
Toussaint | Jean-Philippe | La salle de bain | |||||
Tremblay | Larry | Le deuxième mari | |||||
Tremblay | Michel | Les vues animées | |||||
Tremblay | Michel | Offrandes musicales | |||||
Tremblay | Michel | Vingt-trois secrets bien gardés | |||||
Tuil | Karine | Les choses humaines | |||||
Turcotte | Anaël | Une sorte de renaissance | |||||
Turgeon | David | À propos du style de Genette | |||||
Turgeon | David | La raison vient à Carolus | |||||
Turgeon | David | La revanche de l’écrivaine fantôme | |||||
Turgeon | David | Les bases secrètes | |||||
Turgeon | David | L’inexistence | |||||
Turgeon | David | Simone au travail | |||||
UBU Compagnie de création |
| Oulipo Show | |||||
Vacca | Paul | La petite cloche au son grêle ; Maman, Marcel Proust et moi | |||||
Vacca | Paul | Nueva Königsberg | |||||
Vacher | Laurent-Michel | Une petite fin du monde - Carnet devant la mort | |||||
Vargas | Fred | L’armée furieuse et Sous les vents de Neptune | |||||
Vargas | Fred | Quand sort la recluse | |||||
Vazquez-Montalban | Manuel | Le pianiste | |||||
Venet | Emmanuel | Marcher droit, tourner en rond | |||||
Vézina | Christian | Un dimanche à ma fenêtre | |||||
Viale et Dorange |
| Les promeneurs du temps - Épisode 1 : L’équation interdite | |||||
Vian | Boris | Boris Vian | |||||
Vian | Boris | Des bises du Bison | |||||
Villani | Cédric | Théorème vivant | |||||
Voltaire |
| Zadig ou la destinée, histoire orientale | |||||
Vuillard | Éric | L’ordre du jour | |||||
Vuillard | Éric | Une sortie honorable | |||||
Wharton | Thomas | Logogryphe, une bibliographie de livres imaginaires | |||||
Whitehead | Colson | Underground Railroad | |||||
Wilde | Oscar | Le portrait de Dorian Gray | |||||
Yourcenar | Marguerite | Mémoires d’Hadrien | |||||
Zamiatine | Evgueni | Nous | |||||
Zrzyzanowski | Sigismund | Le club des tueurs de lettres | |||||
Zweig | Stefan | Échecs | |||||
Zweig | Stefan | Montaigne | |||||
|
| BD 2009 | |||||
|
| Beaux-Arts Magazine : Les secrets des chefs-d’oeuvre de la BD | |||||
|
| Des papous.... dans nos têtes ! | |||||
|
| Deux (ou trois) clips curieux | |||||
|
| L’art de penser - Les Grands Dossiers des Sciences Humaines no 34 | |||||
|
| Le défi du nombre pi | |||||
|
| Monsieur Disctionnaire | |||||
|
| Philosophie Magazine - Hors-série Montaigne | |||||
|
| Sous peine d’être ignorant - Argument vol.15 no 1 |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire