dimanche 19 avril 2009

Monsieur Dictionnaire

Il y a parmi nous, que je sache, quelques amateurs de la langue, quelques fans des dictionnaires et même quelques linguistes (eh oui). Je vous propose donc, par ce lien plusieurs minutes et demi de bonheur et de joie avec Monsieur Dictionnaire.

Il s'agit de capsules quotidiennes d'une minute et demi mises en onde par la RTBF juste avant le journal télévisé. Leur sujet en est la source et la racine des expressions de la langue française. Ces capsules ont toutefois la particularité d'être animée par Philippe Geluck (l'initiateur du Chat) et Jacques Mercier (homme de télé et de radio belge qui a animé Le jeu des dictionnaires que plusieurs connaissent) dans le décor sobre du Palais des académies à Bruxelles (Jacques Mercier porte d'ailleurs humblement la tenue d'un académicien).

Pour y accéder, on aura à choisir l'entrée Monsieur Dictionnaire dans le menu, puis 2009 et choisir l'une des émissions. Je vous souhaite de beaux moments avec Monsieur Dictionnaire.

Merci, monsieur Dictionnaire!

1 commentaire:

Alexandre a dit...

J'manquerai pas d'aller écouter ça !
Je note par ailleurs Geluck qui s'est infiltré là :)