mercredi 25 mai 2016

Mr. Vertigo - Paul Auster

[Archives Juin 2006]

I was twelve years old the first time I walked on water. [P.A.]
J'étais intrigué par ce roman de Paul Auster, roman qui semblait différent, par son thème, des autres œuvres de l'auteur. La différence constatée a été plus grande que prévue.

J'ai lu ce roman en anglais. Opération plus ardue, mais réalisable, m'étant finalement assez bien tiré d'affaires. Quant au roman, je me suis laissé prendre par moments. C'est donc que, par d'autres moments, il ne réussissait pas à m’envoûter. C'est que je n'y ai pas retrouvé ce que j'apprécie le plus chez Auster, notamment dans la Trilogie new-yorkaise, ses réflexions sur l'identité.

_____
Sur Rives et dérives, on trouve aussi :

Auster
Paul
La trilogie new-yorkaise

Aucun commentaire: