samedi 2 août 2014

Une vie française - Jean-Paul Dubois


[Archives, juillet 2005]
Et ma mère tomba à genoux. [J.-P.D.]
Un parcours français à travers les yeux et le vécu de Paul Blick. De la découverte adolescente de la sexualité aux années militantes, du cheminement du couple aux aléas parentaux, des responsabilités filiales à celles du grand-père. On découvre la France et ses troubles, l'homme et son évolution marqué par la société changeante. La dernière phrase m'a frappé de plein fouet. J'ai aimé.

Cela ne m'étonnerait pas : la vie n'était rien d'autre que ce filament illusoire qui nous reliait aux autres et nous donnait à croire que, le temps d'une existence que nous pensions essentielle, nous étions simplement quelque chose plutôt que rien. [J.-P.D.]
____________________________

Sur Rive et dérives, de Dubois, on trouve  :

Dubois
Jean-Paul
Kennedy et moi
Dubois
Jean-Paul
La succession
Dubois
Jean-Paul
La vie me fait peur 
Dubois
Jean-Paul
Le cas Sneijder 
Dubois
Jean-Paul
Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon

Aucun commentaire: